Un logiciel de facturation gratuit pour votre comptabilité

Découvrez un logiciel de facturation gratuit et professionnel pour 30jours. Pour votre comptabilité, Bizyness vous propose son logiciel de facturation gratuit durant 15 jours afin de tester ses multiples fonctions.

  • 14 février 2022
Logiciel de facturation gratuit

Un entrepreneur — qui plus est une personne qui travaille seule, quel que soit le statut de sa société — a fort à faire pour développer son entreprise. Il est essentiel qu’il se dégage du temps pour le consacrer à sa stratégie commerciale. À cette fin, les tâches comptables peuvent être automatisées, ce qui garantit en prime une comptabilité à jour et dans les règles. Bizyness vous propose un logiciel de facturation accessible gratuitement pendant 15jours afin d’en tester toutes les fonctionnalités. Que vous soyez micro entrepreneur, gérant de PME, TPE, vous aurez la possibilité d'ajouter votre entreprise à l'application, ainsi vous pourrez générer vos factures en ligne facilement selon vos propres conditions.

Pourquoi tester un logiciel de facturation gratuit pendant 15 jours ?

Si un entrepreneur est déjà débordé par son activité, pourquoi prendrait-il le temps de tester un logiciel de facturation gratuit, plutôt que d’opter pour une solution définitive ? Cela peut paraître contre-intuitif et paradoxal, mais c’est la meilleure solution pour gagner du temps par la suite.

Dans un premier temps, le test du logiciel de facturation gratuit vous permet d’évaluer sa qualité et de vérifier qu’il est bien adapté à votre statut. Les règles comptables diffèrent d’une forme de société à l’autre et le logiciel doit être paramétré en fonction.

Prenez le temps d’explorer chacune des fonctionnalités qui vous intéressent et d’éditer les différents documents afférents à une vente pour contrôler la souplesse du logiciel : devis, factures, bons de commande, etc.

Essayez un logiciel de facturation gratuitement dès à présent

Avec le logiciel Bizyness, les règles générales de facturations sont facilement tenues et vous payez moins de 15 € par mois pour débloquer un accès illimité aux fonctionnalités suivantes :

  • édition de factures et devis ;
  • envoi par mail des documents ;
  • gestion des charges ;
  • synchronisation bancaire ;
  • factures et dépenses récurrentes ;
  • facturation en devises (en dehors de la zone euro) et langues étrangères ;
  • calcul des cotisations URSSAF ;
  • synchronisation e-commerce ;
  • gestion des débours ;
  • statistiques détaillées ;
  • gestion de notes ;
  • compatibilité avec les mobiles et tablettes.

Si vous utilisez un système de facturation gratuit, il vous servira à éditer vos devis et factures, mais vous perdrez probablement du temps pour facturer et vous organiser. De plus, vous ne disposerez pas des autres fonctionnalités présentes dans Bizyness. Par ailleurs, Bizyness stocke tout votre historique, ce qui est d’une part obligatoire vis-à-vis de la loi et d’autre part essentiel pour une bonne gestion commerciale de votre entreprise.

« Le temps, c’est de l’argent » est certes un poncif, mais la maxime n’en reste pas moins vraie pour autant. Les 14,95 € d’abonnement mensuel ne représentent rien par rapport au temps que vous allez perdre à créer vous-même l’organisation de votre comptabilité. De plus, vous prenez le risque de ne pas être à jour et de ne pas respecter les règles, ce qui vous expose à des sanctions en cas de contrôle fiscal.

Alors oui, payer constitue parfois une source d’économie !

À qui s’adresse Bizyness ?

Bizyness s’adresse à tous les entrepreneurs, quelle que soit leur forme juridique. Il est plus particulièrement ciblé sur les personnes indépendantes : auto entrepreneur, EIRL, SARL ou SASU. Bizyness est conçu pour être simple, efficace et rapide, y compris pour les entrepreneurs novices.

Son interface est intuitive pour vous garantir une prise en main immédiate. Vous pourrez ajouter vos contacts clients, insérer vos mentions légales, suivre facilement vos seuils de TVA pour votre déclaration. Vous disposerez d'un outil de facturation qui vous permettra de gagner du temps et d'être disponible pour d'autre tâches de votre activité. Si vous rencontrez des difficultés, son service après-vente réactif vous guide pour trouver la solution. Vous disposez d’alertes qui vous informent des échéances importantes, afin de toujours rester en règle avec l’administration fiscale. La navigation est optimisée pour que chaque action soit rapidement opérée.

Les fonctionnalités de Bizyness

La période d’essai d’utilisation du logiciel de facturation gratuit Bizyness dure 15 jours. Durant ce laps de temps, vous pouvez tester l’ensemble de ses fonctionnalités.

La facturation est entièrement gratuite pour une durée de 15 jours

La facturation constitue naturellement le sujet central de votre comptabilité. Elle est obligatoire et répond à des exigences strictes : mentions requises, délais, différences entre professionnel et particulier, en euros ou dans une devise étrangère, libellés en français ou dans une autre langue, etc.

Une facture conforme à la loi vous évite tout défaut vis-à-vis de l’administration fiscale et de ses contrôles. Elle représente également la meilleure arme contre les mauvais payeurs qui ne peuvent vous prendre en défaut et créer ainsi un litige qui pourrait se régler en votre défaveur.

La facturation gratuite et automatisée pendant votre période d'essai

Bizyness vous offre la possibilité d’éditer des factures récurrentes. Pour cela il vous suffit de créer un compte. Si vous vendez des abonnements, ou des produits et services répétitifs, vous automatisez à votre guise l’édition des factures. Pour un abonnement, leur envoi peut être programmé à date fixe, pour des livraisons récurrentes, mais à des dates plus aléatoires, vous en donnez l’ordre d’un clic et le reste est automatique.

Dans tous les cas, vous décidez de la fréquence, ainsi que de la durée qui peut être déterminée, avec une date d’échéance qui nécessite un nouvel abonnement, ou illimitée lorsque le renouvellement est tacite.

Besoin d'aide pour gérer simplement votre entreprise ?

Rejoignez nos centaines de clients déjà satisfaits ! Essayez Bizyness gratuitement pendant 30 jours, sans engagement ni carte de crédit.

© 2022 Bizyness. Développé avec en Haute-Savoie.