Devis

Créez en quelques clics des documents contenant toutes les mentions obligatoires.

Devis pour entrepreneurs

Les devis

Vous avez besoin de passer par l’étape du devis dans de nombreuses activités. Votre client aura probablement demandé des devis à d’autres entreprises. Bizyness vous permet d’appréhender cette mise en concurrence sereinement, avec l’édition d’un devis qui vous impose comme un professionnel.

En effet, les entreprises sont nombreuses à présenter des devis « bricolés » sur un fichier texte ou un tableau Excel. Ils ne portent généralement pas les mentions obligatoires et sèment le doute quant au professionnalisme de l’entrepreneur.

Le devis avec Bizyness se crée en quelques clics. Vous le modulez à votre guise pour présenter la meilleure offre.

Lorsque votre devis est accepté, vous le transformez dès que nécessaire en facture, en un clic.

Les acomptes

Lorsque l’entreprise demande le versement d’une partie du prix convenu avant la livraison des biens ou avant la réalisation de la prestation de services, une facture d’acompte doit être émise.

Lorsque vous créez votre devis, vous pouvez intégrer les conditions de règlement, ainsi que prévoir un acompte. Une fois votre devis accepté par votre client, vous pouvez émettre une ou plusieurs factures d’acompte.

Enfin vous pourrez émettre la facture solde pour clôturer votre prestation.

Factures d'acompte pour vos devis
Modèles de devis

Les modèles de devis

Bizyness vous permet de vous positionner sur un appel d’offres avec des devis présentés de façon professionnelle et incluant toutes les mentions obligatoires :

  • nom et coordonnées de l’entreprise ;
  • nom et adresse du client ;
  • date du devis et durée de l’offre ;
  • statut et forme juridique de l’entreprise ;
  • description détaillée des prestations ;
  • conditions de paiement.

Le devis est rédigé avec le nom et le logo de votre entreprise. Nous ajoutons progressivement des modèles qui vous permettent de davantage en personnaliser la présentation.

Les devises et langues

Si vous proposez des services et produits à l’étranger, vous avez tout intérêt à rédiger votre devis dans la langue de votre interlocuteur. Outre le corps du message, Bizyness vous permet de traduire tous les intitulés de votre devis. Votre client appréciera cette attention. Vous avez le choix entre anglais, allemand, italien et espagnol.

Par ailleurs, nous vous proposons la conversion dans des dizaines de devises différentes. Notre logiciel est en relation directe avec la Banque Centrale Européenne, afin de convertir les monnaies au taux de change en vigueur au moment où vous rédigez votre devis.

Votre client peut ainsi mieux estimer le tarif que vous lui proposez et le comparer instantanément aux autres offres.

Devis avec devise

30 jours gratuits pour essayer toutes les fonctionnalités

Commencez avec Bizyness gratuitement, sans engagement ni carte de crédit.

© 2021 Bizyness. Développé avec en Haute-Savoie.