Les 5 meilleures applications pour ton site Shopify en 2022

Découvrez les 5 meilleures applications Shopify 2022 pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne. Des applications pour Shopify qui feront également réduire votre temps de travail.

  • 05 août 2022
Les 5 meilleures applications Shopify 2022

En plus de faciliter la création de votre e-commerce, Shopify vous propose une multitude d’applications pour améliorer votre boutique et multiplier les ventes. Voici les 5 meilleures applications pour un site Shopify.

1.    Plug in SEO pour améliorer votre référencement shopify

Avant d’arriver sur votre site, l’immense majorité des internautes effectue une recherche Google. Il importe donc que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche. L’application plug in SEO vous guide pour améliorer vos pages, afin que les robots des moteurs de recherche les identifient clairement et les référencent.

Plug in SEO observe tous les éléments de vos pages, y compris des méta-titres et des méta-descriptions. Il traite un nombre illimité de pages de vente et d’articles de blog. L’application vérifie et corrige vos titres H1, H2 et H3, ainsi que les balises ALT d’image, noms de fichier, titres de page en double et descriptions de page.

Plug in SEO est simple à configurer. Voici ses principales fonctionnalités :

  • ajout de données structurées ou rich snippets ;
  • modification de l’ensemble des données SEO ;
  • proposition de templates SEO de méta-titres et méta-descriptions ;
  • correction des en-têtes, balises ALT d’image et noms de fichiers ;
  • SEO pour pages spéciales ;
  • optimisation du blog ;
  • corrections de liens morts 404 ;
  • outils de mots-clés ;
  • multilingue ;
  • Intégration de Google Search Console ;
  • aide pour résoudre les problèmes de SEO.

Plug in SEO garantit des mises à jour constantes lorsque les moteurs de recherche changent leur politique de référencement.

2.    Sumo pour développer votre liste d’abonnés

L’emailing demeure un puissant levier pour stimuler vos ventes. Sumo vous fournit une panoplie d’outils pour vous aider à obtenir les adresses mail de vos visiteurs. Il vous permet d’augmenter les conversions et de générer plus de ventes pour votre boutique Shopify.

Les objectifs de Sumo sont les suivants :

  • augmenter la valeur moyenne des commandes en engageant les clients avec des incitations placées stratégiquement ;
  • créer des offres et des remises uniques, ainsi que de superbes formulaires proposant des codes de réduction uniques ;
  • réduire les abandons de panier en détectant les clients sur le point de le délaisser en leur proposant une incitation pour terminer leur achat ;
  • augmenter les conversions et les ventes en envoyant automatiquement un e-mail de suivi ciblé lorsque les abonnés consultent vos produits sans acheter ;
  • développer votre liste d’adresses électroniques en les collectant à l’aide de formulaires d’inscription à fort taux de conversion lorsque les visiteurs naviguent sur votre site, afin que vous puissiez les relancer ultérieurement et les transformer en clients.

3.    Omnisend pour automatiser vos campagnes publicitaires par mail

Omnisend est une plateforme de marketing par mail et SMS utilisée par plus de 70 000 commerçants en ligne qui veulent augmenter leurs ventes, sans accroître leur charge de travail. Elle vous permettra de relancer vos prospects et renforcera le contact avec vos clients. L’intégration complète de Shopify, les flux d’automatisation préétablis et l’édition intuitive sans code vous permettent d’être opérationnel très simplement.

Convertissez les visiteurs de votre magasin en acheteurs grâce à des automatisations conçues pour le commerce électronique :

  • courriels de récupération des paniers abandonnés ;
  • courriels de suivi des ventes et des commandes ;
  • courriels suite à un abandon de produit et de navigation ;
  • mail de bienvenue pour les nouveaux abonnés ;
  • mails de reconquête, de vente croisée et de réactivation pour les clients susceptibles de se désabonner ;
  • courriers d’incitation pour les commentaires des clients et évaluations des produits ;
  • envoi de newsletters ;
  • générateur de courriels par glisser-déposer ;
  • modèles de courriels prêts à l’emploi et adaptés à tous les types d’appareils ;
  • codes de coupon uniques ;
  • liste de sélection automatique de produits 
  • recommandation de produits.

Omnisend vous fournit tous les outils pour analyser vos campagnes publicitaires. Vous obtenez des rapports sur les performances de vos campagnes, une vue en direct de l’activité des visiteurs du magasin, les étapes du cycle de vie du client et un tableau des ventes.

4.    Loyalty, Rewards & Referrals pour créer et gérer des programmes de fidélité sans tracas

Acquérir de nouveaux clients demande plus d’efforts que de fidéliser vos clients existants. Loyalty, Reward & Referrals vous propose des outils pour fidéliser vos clients, grâce à un programme de récompenses. L’application propose des bonus personnalisés, ainsi que des campagnes qui fonctionnent sur un système de points pour inciter vos clients à revenir sur votre boutique.

Les récompenses se présentent sous forme de paiement par points, livraison gratuite, réductions à pourcentage ou montant fixe. Vous pouvez aussi créer des journées spéciales durant lesquelles les clients doublent ou triplent les points qu’ils collectent.

L’application propose une version polyglotte qui vous permet de traduire vos offres en anglais, chinois, allemand, japonais et espagnol. Les clients sont aussi récompensés lorsqu’ils parrainent de nouveaux clients.

Vous pouvez personnaliser les designs pour les ordinateurs, comme pour les smartphones. Les envois peuvent être groupés, ce qui vous permet de traiter de gros volumes.

5.    Yotpo pour collecter les avis de vos clients

Il est capital pour une boutique en ligne de collecter les avis des clients et Yotpo est conçu pour vous aider à les recueillir. L’utilisation de cette application vous aide à conquérir la confiance des clients qui se basent sur les avis des précédents visiteurs.

Yotpo vous offre de :

  • recueillir les avis, évaluations et photos de vos clients ;
  • augmenter les conversions en affichant les avis ;
  • générer du trafic en affichant les évaluations dans les résultats de recherche organiques et dans les annonces Google ;
  • partager les meilleurs avis sur les réseaux sociaux.

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